750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on jouait à la dinette?
26 janvier 2012

Galette des rois pommes-framboises

Vous me pardonnerez d'être aussi peu prolifique par ici, mais il se trouve que :

primo - je suis débordée côté boulot

deuxio - je suis au régime, donc à part des légumes vapeur, je ne cuisine pas beaucoup

tertio - je n'aime pas mettre de recettes sans photo, donc il faudra attendre que je me remette aux fourneaux

Malgré tout cela, j'ai fait dimanche une galette des rois pour une rencontre entre amis francophones. Elle était très bonne, bien que j'aie dû la faire au pifomètre, ayant fait tomber ma balance en la sortant de son carton : Kaputt !!!

Donc, je vous donne les ingrédients de la recette, tirée d'une revue :

2 ronds de pâte feuilletée, à fourrer avec le mélange suivant :

1 compotée de pommes

(3 pommes épluchées et coupées en petits morceaux, mises à mijoter dans une poële avec les graines extraites d'une gousse de vanille, 30g de beurre et 30g de sucre, jusqu'à ce qu'elle soient légèrement caramélisées.)

70 g de beurre ramolli (salé, évidemment)

60 g de poudre d'amandes

50 g de sucre

1 oeuf battu

+ Ma touche perso : une dizaine de framboises décongelées

Cuisson : 30 à 40 minutes à 180-200º (plus chaud au début pour saisir, puis baisser un peu.

P1160541Photo pas terrible, sorry...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme, elle était excellente!
V
Miam!!!!<br /> <br /> La galette à la pomme et la seule que je mange je déteste la frangipane!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 749
Et si on jouait à la dinette?
Publicité